POUR QUI?

Soins aux nouveau-nés

Nourissons

Lors de l’accouchement, le nourrisson subit de fortes contraintes qui peuvent altérer la qualité de déformation (élasticité tissulaire) des os de son crâne ou des tissus qui composent son organisme.

Une prise en charge précoce par un ostéopathe D.O. permettra de prévenir ou de traiter différents symptômes fréquents chez les nourrissons, tels que la plagiocéphalie (déformation du crâne), les coliques, les régurgitations, les troubles du sommeil, les difficultés à tourner la tête et à s'alimenter, etc.

Ventre de femme enceinte

Femmes enceintes

Durant la grossesse, les femmes enceintes subissent d'importantes modifications hormonales, physiologiques et structurelles qui affectent au quotidien leur fonctionnement. 

La prise en charge pré-natale, en ostéopathie, contribuera à améliorer l'homéostasie du corps en rétablissant la trophicité et l'élasticité des tissus. L'élimination des dysfonctions et la récupération des mobilités permettront alors de soulager les douleurs des futures mamans.

Après l’accouchement, une consultation pourra être envisagée afin de rééquilibrer les structures perturbées lors de l’accouchement (périnée, bassin, coccyx…). 

nageuse

Sportifs

Une perte de mobilité articulaire, une tension musculaire ou encore un trouble viscéral peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. Chez le sportif amateur, comme chez le professionnel, une simple contracture ou une douleur chronique, peut altérer les performances sportives.

Par son action spécifique sur l’ensemble du corps, l’ostéopathe saura reconnaître et traiter les causes limitant la pratique de l’activité sportive.

Indiquée pour corriger les conséquences des chutes et traumatismes (un avis médical est nécessaire), la séance d'ostéopathie permettra d'améliorer la récupération et la reprise de l'activité. 

Enfants & Adolescents

Adultes & Seniors